Satisfaction des requêtes des remplaçants du 93 pour le prochain mouvement intra-départemental grâce au Snudifo93

22 Avr 2020

Chers Collègues,

La persévérance paye ! La méthode FO aussi ! Le SnudiFO 93 se bat depuis plus d’un an et a enfin a obtenu de la DSDEN l’égalité de traitement pour les remplaçants du 93 lors du futur mouvement intra-départemental.

Les points “éducation prioritaire / Zone violence” (= Points Z et Z’), injustement refusés dans un premier temps aux remplaçants affectés à titre définitif sur des postes REP ou REP+, leurs seront finalement également attribués dans le cadre du mouvement intra-départemental ! Cela peut représenter jusqu’à 95 points supplémentaires selon la situation des collègues!

Comme nous en avons toujours eu l’habitude, nous avons réuni cette année encore à plusieurs reprises les remplaçants du département, afin qu’ils puissent d’exposer les revendications qui leurs sont propres.

Notre Syndicat a été reçu reçu pour cette année scolaire, une première fois en novembre où toutes les problématiques du remplacement ont été mises en avant et écoutés par la DSDEN.

A l’approche de l’ouverture du mouvement intra, nous avons élaboré une pétition pour défendre les droits des remplaçants, elle a été envoyée à la DSDEN et nous avons obtenu une audience spécifique jeudi 23 avril.

Nous nous réjouissons de voir que la DSDEN ait répondu favorablement à notre demande d’équité de traitement au mouvement avant même cette audience.

Continuons à signer et faire signer notre pétition afin d’obtenir la suite des revendications des collègues lors de l’audience accordée par la DSDEN ce jeudi.

Pétition pour un barème équitable

Nous avons encore 2 jours avant l’audience, il est toujours possible de vous inscrire sur nos RIS en ligne d’aujourd’hui mardi 21 avril et de jeudi 23 avril : 10h00 à 12h00 ou de 15h00 à 17h00. Faites vite !! Il reste quelques places !

Faisons-nous entendre !! Suivez le lien ci-dessous pour participer à nos RIS : Lien téléris

Fraternellement.
Le Bureau du Snudifo93