Manifestations du 1er mai : Partout en France, mobilisation massive, unitaire et populaire !
Chers collègues,
En cette période de vacances scolaires bien méritées, où que vous soyez, les manifestations du 1er mai seront l’occasion de montrer le désaveu total de ce gouvernement.
Personne n’est dupe face aux éléments de langage de ce gouvernement qui promet 100 jours d’apaisement, 100 jours pour faire taire la colère des travailleurs et des travailleuses et faire oublier 100 jours de mobilisations historiques. Faire taire les « casserolades » et plus globalement faire taire toute forme de contestation, voilà ce qu’ils appellent « apaiser ».
Si notre Ministre se fait exfiltrer gare de Lyon, la casse du service public d’éducation va bon train :
Baisse drastique des moyens, un « Pacte » avec des clauses écrites en minuscules, des AESH toujours autant méprisées et ignorées, bien loin d’une réelle augmentation indiciaire pour tous les personnels.
Une politique managériale qui s’accélère, le « Pacte » et ses missions à la carte qui s’articulent avec les mesures de dislocation du Statut et du cadre national : « notre Ecole faisons-la ensemble », Loi Rilhac, réforme de la voie professionnelle, proposition de loi Brisson au Sénat…
Nous exigeons le Retrait du Pacte Macron-Ndiaye, ci-joint le communiqué de notre fédération.
Vous trouverez ci-joint le communiqué Intersyndical 93 du 25 avril et le communiqué de l’Intersyndicale Nationale.
Organisons un raz de marée unitaire et populaire pour le 1er mai.
Retrait de la réforme des retraites ! Retrait du Pacte Macron-Ndiaye ! Halte à la casse du service public d’éducation ! Halte au mépris de tous les personnels !