Soutien aux Agents territoriaux de Saint Denis
Les agents de l’enfance et de la vie scolaire de Saint Denis ( ATSEM, gardiens, cantinières et animateurs) sont en grève depuis le 12 novembre pour défendre leurs conditions de travail et le bien être des enfants dont ils ont la charge.
A l’image de ce qui se passe partout dans les services publics, on ne donne pas les moyens aux agents d’assurer leurs missions, en sous effectifs, on leur demande de gérer l’ingérable au détriment de tout et de tous, au détriment du taux d’encadrement, de la sécurité des élèves, de la qualité du service, du simple bon sens.
A cette désorganisation organisée, s’ajoutent des injonctions contradictoires faites aux gardiens pour l’accès aux locaux des parents.
Le Snudi FO 93 est conscient que les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement Barnier touchent tous nos services publics, que ce soit les personnels ou les usagers. Nous apportons tout notre soutien à ce juste combat et invitons les personnels de l’éducation nationale à soutenir ce mouvement.
Vous pouvez participer à la caisse de grève Ici .
Le Snudi FO 93