Mardi 28 mai : Formation contre l’inclusion scolaire systématique !

29 Mar 2024

Nous le constatons au quotidien, l’inclusion scolaire systématique dégrade les conditions de travail des enseignants et des AESH et dégrade les conditions d’apprentissages de tous les élèves.

Les réponses de l’institution laissent tout le monde dans le désarroi voire la souffrance totale.

Nous avons pu le constater :

  • Lors des 2 RIS spéciales inclusions qui ont rassemblé plus de 160 collègues ;
  • lors de la conférence inclusion de notre fédération qui a rassemblé plus de 250 délégués représentant des milliers de collègues de toute la France ;
  • ainsi que lors du franc succès de la manifestation du 25 janvier contre l’inclusion systématique.

Nous rejetons les raccourcis utilisés pour étayer des accusations infondées de « validisme », nous ne souhaitons pas que les élèves en situation de handicap se retrouvent isolés. Ce que nous voulons, c’est que l’État mette tous les fonds nécessaires pour que les élèves et les personnels (enseignants, AESH, ATSEM…) puissent se sentir en sécurité à l’école et que les élèves en situations de handicap bénéficient des soins auxquels ils ont droit.

Comme syndicat, il est de notre responsabilité d’être à l’écoute des difficultés des collègues.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de participer au stage qui sera animé par César Landron, ancien secrétaire départemental du SNUDI FO 93 et spécialiste de la question.

Nous pourrons échanger sur nos difficultés et sur les moyens à mettre en place.

Venez nombreux, nous avons réservé le grand amphi de la Bourse du travail mardi 28 mai (Place de la Libération à Bobigny).

LIEN D’INSCRIPTION

ATTENTION, vous devez envoyer votre convocation et votre demande d’autorisation d’absence UN MOIS avant le début du stage, soit le samedi 27 avril.

N’hésitez pas à vous inscrire, la variété des échanges sera le meilleur gage de réussite de cette formation.

Le Snudi FO 93